ARTICLES RECCENTS

La présidente des Femmes du camp de Kati accuse le service...

La Plateforme de lutte contre la corruption et le chômage a battu le pavé encore le samedi, 7 septembre 2019 à Bamako, pour réitérer son soutien à l’armée malienne et sa revendication à l’endroit des autorités en les invitant à faire toute la lumière sur l’affaire des avions cloués au sol.

Monsieur le ministre, “manges et tais-toi”

Figurant à la conférence de presse du gouvernement, dont l’animatrice principale devrait être la ministre des Infrastructures et de l’équipement, Mme Traoré Seynabou Diop, Oumar Hamadoun Dicko aurait ravi la vedette sur les réseaux sociaux à tous ses collègues par ses propos incendiaires. Naviguant à contre-courant de l’apaisement que ses collègues prônent, le ministre du Dialogue social s’est comporté comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Immeuble effondré à Banconi : Des révélations poignantes !

A Banconi Salembougou, le dimanche 1er septembre, un immeuble R+3, s’est effondré. Cet incident malheureux a couté la vie à 15 personnes et enregistré plusieurs blessés. Quelques jours après, nous nous sommes rendus sur les lieux pour recueillir les réactions de certaines personnes qui ont survécu à cette tragédie. Il s’agit de d’Adama Koné, petit fils du propriétaire dudit immeuble effondré, Abdoul Karim Diarra, président de la jeunesse UMOA en Commune I, fils du propriétaire et Alkadry Kéita dit Kandara, enseignant de l’école communautaire à Banconi. Les révélations faites par nos interlocuteurs en rajoutent aux informations connues de tous sur cet incident.

Quand Mahmoud Dicko cache mal son vrai dessein : «Je ne...

Samedi au palais de la Culture, Mahmoud Dicko, leader religieux et ancien président du Haut Conseil Islamique, a lancé officiellement son mouvement politico-religieux. Plus qu’un opposant politique, l’imam Dicko, a farouchement critiqué le régime actuel. Mais aussi curieux que cela puisse paraitre, il a tenu à dire ceci : « je ne suis pas un potentiel candidat… ».

Ibrahim Boubacar Keita lors du 1er anniversaire de son second mandat...

A l’occasion de l’An I de son second quinquennat, le président de la République a accordé une interview à l’ORTM au cours duquel il a abordé de nombreux sujets. Dialogue politique inclusif, intrants agricoles, sécurité dans la région de Mopti, hélicoptères cloués au sol…, aucune question d’actualité n’a été occultée. Lisez plutôt.

MENAKA: cette région qui n´a d´existence que dans les archives de...

Sur initiative de jeunes de Menaka, un mouvement (ALGHAFIAT I MINIKA) vient de voir le jour avec pour but de mener un combat qui s´annonce long et rude. La population est massivement sortie pour les soutenir ce lundi 09 Septembre 2019 lors d’une marche pacifique. C’est parti pour une semaine de sit-in renouvelable jusqu’à satisfaction des doléances.

SEREFO au coeur du dispositif de collaboration internationale pour lutter contre...

Le choix du Mali pour accueillir cette formation est basé sur l´expertise, les compétences, le plateau technique dont le Mali dispose et également sur le fait que le Mali organise le diplôme universitaire de rétro-virologie.

Soumaïla Cissé, Chronique d’une déchéance annoncée

La défaite est orpheline !!! Ça nous le savons depuis la fameuse citation de JFK qui dit ceci: «La victoire a cent pères mais la défaite est orpheline». Notre champion de défaites n’avait certainement pas jaugé toute la portée de cette citation qui pourtant date. Désormais esseulé, abandonné par tous ceux qui lui ont fait miroité une victoire certaine à l’élection présidentielle passée après avoir profité de ses largesses en termes d’espèces sonnantes et trébuchantes pour certains, et de véhicules 4x4 pour d’autres, celui qui a réussi la prouesse de saccager l’Opposition politique républicaine est désormais atteint du syndrome politico-dépressif.

ÉDITORIAL: Arafat DJ et la société ivoirienne

Pourquoi s’étonner par la suite que les fans d’Arafat DJ aient voulu s’assurer que le corps de leur idole n’avait pas été subtilisé pour servir à des pratiques démoniaques ? Qui sont-ils ces jeunes qui ont profané la tombe de Houon Ange Didier ? Des enfants de la rue pour la plupart, sans aucune éducation, à qui personne n’a inculqué la moindre éthique morale, pour qui la vie humaine n’a aucune valeur, qui parfois tuent pour quelques billets de banque.

Le ministre Kamissa CAMARA au siège de APPEL MALI

Kamissa CAMARA, la ministre de l´Economie Numérique et de la Prospective a rendu ce jour une visite au siège de l´Association des Professionnels de la Presse en Ligne du Mali (APPEL MALI).