DRAVELA : Comment l’imam, en plein sermon, s’est retrouvé seul dans la mosquée

Un fâcheux incident provoqué par l’imam de la mosquée du quartier Dravela a fait fuir les fidèles musulmans en pleine prière, vendredi dernier.

SEGOU’ART 2019 : La popularisation des arts plastiques en marche !

Rendre populaire la diffusion des œuvres d’arts plastiques, et faire du Mali, précisément de Ségou, un rendez-vous de la création plastique du continent. Telle est la prouesse que la Fondation du Festival sur le Niger vient de réussir dans le cadre de la 2ème édition de Ségou’Art/Festival sur le Niger. Ségou’Art 2 a permis aux populations maliennes de se frotter aux professionnels des arts pratiques venus des 4 coins du monde.

CONCOURS DE WIKICHALLENGE : La deuxième édition lancée !

L’association 1 livre pour 2 mains (kalan ani nieta), en partenariat avec la Fondation Orange Mali, a organisé la deuxième édition du concours dénommé...

Monsieur le ministre, “manges et tais-toi”

Figurant à la conférence de presse du gouvernement, dont l’animatrice principale devrait être la ministre des Infrastructures et de l’équipement, Mme Traoré Seynabou Diop, Oumar Hamadoun Dicko aurait ravi la vedette sur les réseaux sociaux à tous ses collègues par ses propos incendiaires. Naviguant à contre-courant de l’apaisement que ses collègues prônent, le ministre du Dialogue social s’est comporté comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Immeuble effondré à Banconi : Des révélations poignantes !

A Banconi Salembougou, le dimanche 1er septembre, un immeuble R+3, s’est effondré. Cet incident malheureux a couté la vie à 15 personnes et enregistré plusieurs blessés. Quelques jours après, nous nous sommes rendus sur les lieux pour recueillir les réactions de certaines personnes qui ont survécu à cette tragédie. Il s’agit de d’Adama Koné, petit fils du propriétaire dudit immeuble effondré, Abdoul Karim Diarra, président de la jeunesse UMOA en Commune I, fils du propriétaire et Alkadry Kéita dit Kandara, enseignant de l’école communautaire à Banconi. Les révélations faites par nos interlocuteurs en rajoutent aux informations connues de tous sur cet incident.

Quand Mahmoud Dicko cache mal son vrai dessein : «Je ne suis pas un...

Samedi au palais de la Culture, Mahmoud Dicko, leader religieux et ancien président du Haut Conseil Islamique, a lancé officiellement son mouvement politico-religieux. Plus qu’un opposant politique, l’imam Dicko, a farouchement critiqué le régime actuel. Mais aussi curieux que cela puisse paraitre, il a tenu à dire ceci : « je ne suis pas un potentiel candidat… ».

GENDARMERIE DE FANA : Alou Bathily torturé pour avouer un vol qu’il n’a pas...

Réparateur de téléphone à Fana, Alou Bathily revend aussi des téléphones d'occasion pour arrondir les angles. C'est chez B.C qu’il s'approvisionne en marchandises. Ils sont partenaires en affaires.

Mali: démission du colonel Makalou, accusé d’avoir agressé un journaliste

L'affaire fait grand bruit au Mali. Le colonel Abdoulaye Makalou a démissionné lundi 3 décembre de son poste de secrétaire général de la Commission...

ANCAR DINE INTERNATIONAL : Quand la foi devient le socle de la spiritualité et...

Mélanger la religion à la politique peut être un cocktail assez explosif dans un pays où les analphabètes (dans tous les sens du mot) sont majoritaires et où n’importe quel charlatan peut bâtir sa chapelle avec des illuminés prêts à mourir pour la défendre. Les participants à la conférence nationale l’avaient compris en 1991 (29 juillet au 12 août 1991) en prohibant dans la Constitution des partis d’essence religieuse.

STAY CONNECTED

16,863FansLike
1,695FollowersFollow
13,700Les abonnésS´abonner

FEATURED

MOST POPULAR

Marché du pain : La baguette de 300 grammes bientôt à...

Pour annoncer le retour du prix  de la baguette de 300 grammes à 300FCFA et celle de 150 grammes à 150FCFA dans un futur...

LATEST REVIEWS

PRATIQUES ESCLAVAGISTES DANS LA REGION DE KAYES : L’indignation des défenseurs...

Des pratiques esclavagistes d’une autre époque sont perpétrées dans la région de Kayes. Ces pratiques constituent de graves violations des droits de l’Homme. Malgré l’indignation des...

AGENDA | Visite annoncée de 5 jours du Premier ministre dans...

Dr Boubou Cissé ne se contentera pas d´être le premier Premier ministre à séjourner plus de 24 heures dans la région; il apporte avec lui, des réponses aux interrogations des Kayesiens et des solutions à nombreux problèmes de la «Cité des Rails».

LATEST ARTICLES