Accueil Société TARÉ TARÉ | Coup de pouce de Kôrô Diawara à Dôgô Cissé...

TARÉ TARÉ | Coup de pouce de Kôrô Diawara à Dôgô Cissé Une chronique de MÈLÈKÈ DJIBRIL

71
0

Dans la société malienne dont nous nous réclamons avec tant de fierté, qu´est-ce qu´il y a de plus normal qu´un aîné, fut-il Général apporte son soutien à un cadet fut-il Premier ministre ?

Le Général Moussa Diawara et le Premier ministre Dr Boubou Cissé, tous deux des enfants du Président de la République, Son Excellence El Hadj Ibrahim Boubacar Keita, sont au service du Peuple et de la Nation malienne. Ces deux enfants du Mali ont toujours travaillé en synergie et en bonne intelligence pour la réalisation du projet de société du Président de la République, El Hadj Ibrahim Boubacar KEITA.

Acteur dans l´ombre, le Général Moussa Diawara, conformément à la déontologie de la fonction qu´il exerce et en harmonie avec lui-même s´est toujours battu pour ne pas faire de publicité autour des actions sociales et citoyennes qu’il mène à longueur d’année.

Et pourtant il n´existe presque pas de responsables en fonction que sa main invisible n´ai secouru.
Bon nombre d´acteurs de l´opposition et de la Société civile doivent leur tranquillité au Général Moussa DIAWARA, qui du haut de sa fonction transversale, est ce parapluie atomique qui veille à la quiétude des maliennes et maliens.

S´il est vrai que le Général Moussa Diawara apporte son aide aux maliens quelque soit leur bord politique et social, pourquoi ne donnerait-il pas un coup de pouce a celui qu´il appelle affectueusement «DÔGÔ» ?
Oui, pour ceux qui ne le saurait pas en dehors du cadre officiel, ce sont des rapports fraternels dans lesquels il n´existe ni Docteur, ni Premier ministre, ni Général, qui lient Boubou Cissé et son grand frère Moussa DIAWARA.

Que les mauvaise langues se taisent enfin pour laisser Dr Boubou Cissé et le Général Moussa DIAWARA servir la Nation et le Peuple malien.


Boub´s SIDIBÉ