Accueil Actualité Dr Boubou Cissé à Djenné, c´est le retour de l´enfant à la...

Dr Boubou Cissé à Djenné, c´est le retour de l´enfant à la maison !

69
0

Le Premier ministre Dr Boubou Cissé poursuit sa tourné au Centre du Mali. Ce matin, il est arrivé avec sa délégation, chez lui-même à Djenné, d´où il est originaire.

Cette visite au village ne sera pas de tout repos puisque le programme de l´enfant de Djenné, Boubou Cissé, est établi comme suit:

  • Visite du Seuil de Talo,
  • inauguration de la Gare routière,
  • Remise de vivres,
  • Signature d’un Accord d’entente intercommunautaire,
  • avant de partager un repas de corps avec la troupe.

À Djenné, Boubou Cissé, l’enfant du terroir qui a des vivres dans ses bagages pour les siens, apporte également un message de paix et d´entente entre les communautés vivants dans cet espace géographique depuis des lustres.

Il ne pourra pas profiter des siens pendant longtemps, car l´écho de l´appel de la Patrie est encore retentissant.

Pour rappel, Dr Boubou Cissé fait ses études primaires à Bamako à l’école Mamadou Konaté, puis à l’école fondamentale de N’Tomikorobougou.

Après ses études primaires, il s´envole avec la famille en République Fédérale d’Allemagne puis aux Émirats Arabes Unis où il poursuit ses études.

Il continue ses études universitaires en France, à Clermont-Ferrand en intégrant le Centre d’études et de recherches sur le développement international (CERDI, université d’Auvergne). Il obtient une maîtrise en sciences économiques, suivie d’un DEA en économie du développement.

En 2004, il obtient un doctorat en sciences économiques à l’université d’Aix-Marseille.

Il commence sa carrière professionnelle en tant qu’économiste pour la Banque mondiale en 2005. En 2008, il est promu économiste principal et directeur de projet de la Division du développement humain. Il travaille ensuite au Nigeria et au Niger en tant que représentant résident de la Banque mondiale.

Boubou Cissé est nommé ministre de l’Industrie et des Mines du Mali en 2013 et ministre des Mines en avril 2014. Il est ministre de l’Économie et des Finances de janvier 2016 jusqu’au 22 avril 2019, date de sa nomination en tant que Premier ministre du Mali.

Boub´s Sidibé

Laisser une réponse

Entrez votre commentaire !
Entrez votre nom ici:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.