Accueil Actualité DERNIÈRE MINUTE: M. Diarrassouba et Bocary TRÉTA demandent à IBK de virer...

DERNIÈRE MINUTE: M. Diarrassouba et Bocary TRÉTA demandent à IBK de virer tous les ministres qui ont 3 ans d´ancienneté ou plus

3786
0

Les maliens ont du talent et le Mali regorge de cadres compétents capables d´assurer avec succès une fonction ministérielle.

Les deux semaines d´attente du nouveau gouvernement ont montré aux maliens, des anciens ministres qui se battent comme de beaux diables pour conserver leur fonction de ministre. L´image qui illustre le mieux l´attitude de ces personnes, c´est celle d´individus qui se battent pour conserver un héritage familial.

Pour mettre fin à cet état de fait avec le soutien de l´honorable Mamadou Diarrassouba, le président du Rassemblement Pour le Mali (RPM), Dr Bocary Treta est monté à Koulouba pour demander au Président de la République, Son Excellence El Hadj Ibrahim Boubacar Kéïta de virer tout ministre qui a trois années d´ancienneté ou plus.

Cette demande de ces deux barons du RPM se fonderait sur le fait que le Mali dispose de nombreux cadres valables et qu´il faut donner la chance à tous les maliens de servir la “Mère-Patrie” au plus haut niveau.

Le Président IBK aurait écouté avec beaucoup d´intérêt la requête de Dr TRETA.

À en croire certaines indiscrétions, plusieurs anciens ministres devraient être obligés de se trouver de nouvelles occupations, car aux dernières nouvelles, personne ne devrait être épargné.

Le Président Ibrahim Boubacar Kéïta aurait parlé avec le Premier ministre Dr Boubou Cissé, à ce sujet.

La Rédaction