Accueil People RECONNAISSANCE DE MERITE AUX PERSONNALITES AYANT MARQUE L’ANNEE 2018 : Mohamed Chérif...

RECONNAISSANCE DE MERITE AUX PERSONNALITES AYANT MARQUE L’ANNEE 2018 : Mohamed Chérif Haïdara du CSDM honoré

85
0

En vue de récompenser les Hommes qui se battent dans notre société en faisant des bienfaits, DS communication a organisé ce samedi 26 janvier 2019 au grand hôtel de Bamako, une cérémonie de remise des diplômes de reconnaissance et de mérite aux distingués honorifiques.

La cérémonie de remise a été faite en présence de M. Idrissa Maiga, directeur général de DS communication en. Ont également pris part à ladite cérémonie les notabilités du quartier, le président du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (CSDM), Mohamed Chérif Haidara et les différents distingués.

« Elle a pour but de faire la reconnaissance du mérite, d’encourager l’excellence à travers des trophées, de pousser à l’amélioration des compétences chez les uns et les autres ainsi que la sauvegarde des valeurs ancestrales et celles de la République», précise Idrissa Maiga. Qui dira que chaque trophée est une interpellation pour son bénéficiaire car ceux-ci n’ont plus droit ni à l’erreur ni à la régression. Et devront se maintenir parmi les meilleurs dans leurs domaines respectifs. Partant, il a remercié l’assistance pour leur déplacement.  Il a aussi salué les membres de son staff pour leur courage et leur détermination pour la réussite de l’évènement. Aux dires du directeur,  l’organisation fait chaque année une cérémonie de remises des trophées aux hommes et femmes se font distinguer par leurs bienfaits dans leur commune ou quartier. 

Les distingués ont chacun eu un diplôme de reconnaissance et de mérite de la part de DS communication. Les seize distingués sont : Mohamed Chérif Haidara, président du CSDM, M. Diawara, PDG de Danaya voyage, Mme Assitan Bouaré, promotrice de l’université Mary Saint Clair et tant d’autres.

Pour sa part, le président du CSDM a salué ce geste de DS communication. « C’est un sentiment de joie, c’est un travail d’équipe, c’est vrai une association a toujours un président  ce n’est pas lui mais c’est l’ensemble de tout le CSDM qui a été honoré aujourd’hui en recevant ce trophée » a déclaré le président Haidara.

Pour lui, c’est un jour exceptionnel pour le CSDM et l’ensemble de ses militants et sympathisants. L’ensemble de leurs efforts viennent d’être couronnés par leur désignation comme la meilleure organisation de la Diaspora  au titre de l’année 2018 parmi les  plus importantes du pays a laissé entendre M. Haidara. Avant d’indiquer que ce prix, malgré son caractère symbolique, les oblige à plus d’engagement autour de la gestion des affaires de la diaspora malienne. Le Credo, ¨servir et non se servir ¨qui le sien, prend désormais tout son sens. Sur ce, il a remercié les organisateurs pour leur initiative et  souhaite que ça soit perpétuelle. Et d’ajouter que rien ne vaut le travail.  Ainsi, il a invité les jeunes à travailler, à persévérer, à croire à leur rêve avant de dédier ce trophée à tous les membres du CSDM pour leur accompagnement constant. 

Tièfing KANTE