Accueil People Reconnaissance du mérite par le Médiateur de la République : Cinq agents...

Reconnaissance du mérite par le Médiateur de la République : Cinq agents décorés !

53
0

En présence du Gal.Amadou Sagafourou Gueye , Grand chancelier  des Ordres Nationaux,  le Médiateur de la République,  Baba Hakib Haïdara  a procédé le mercredi 23 janvier à la décoration de cinq agents  de sa structure, dont  trois  au rang de Chevalier de l’ordre national  et les deux autres au titre du médaille de l’ordre du mérite national avec effigie abeille.

Ils étaient au  total cinq   à porter ce jour la distinction honorifique de l’Etat pour dévouement et service bien rendu. Il s’agit au titre de la  médaille de chevalier de l’ordre national de :  Mme Diallo Korotoumou Traoré (secrétaire particulière), SaneChirfi Alpha (délégué régional  pour  Tombouctou)  ainsi que de Blaise Dieudonné Diabaté (chef division traitement des réclamations).

Les deux autres qui ont reçu la médaille de l’ordre du mérite nationale avec effigie sont respectivement, Hama Touré (délégué régional  pour Mopti) et  Mme Coulibaly Rokiatou Bakayoko  (conseillère à la Communication).

Dans son intervention, le Médiateur de la République a félicité  les récipiendaires pour leur engagement au service de la nation et le comportement exemplaire qu’ils ont observé dans l’accomplissement des responsabilisations qui leur ont été assignées. « C’est cette conduite, qui leur vaut d’incarner aujourd’hui le mérite dont leur décorations sont la reconnaissance »a-t-il précisé. 

Ainsi, il a exhorté ses collaborateurs  à poursuivre dans la voie de l’effort et de la loyauté,  car, dit-il,  le mérite  n’est pas inné. Tout en déclarant qu’il se construit et s’acquiert par le travail honnête bien fait et un comportement déontologique exemplaire.

En prenant la parole, Mme Diallo Korotoumou Traoré a remercié au nom de tous les récipiendaires  le président de la République pour cette décoration. « Nous considérons ces décorations comme un défi,  car désormais nous ne devons plus fléchir dans l’effort de tous les jours pour tendre vers le travail bien fait et servir d’exemple pour nos collègues » a-t-elle déclaré.

Avant de terminer, elle a saisie l’occasion pour inviter ses collègues qui n’ont pas eu la chance d’être décoré pour cette promotion, de ne pas se décourager  et de persévérer dans l’effort.

Par Fatoumata Coulibaly